Печать
Категория: Документы
Просмотров: 2728

Рейтинг:  0 / 5

Звезда не активнаЗвезда не активнаЗвезда не активнаЗвезда не активнаЗвезда не активна
 

Mise en garde

Notre attention a été attirée sur une annonce parue sur le blog « Parlons d'Orthodoxie » du site officiel du Patriarcat de Moscou en France annonçant la tenue d'une réunion de la jeunesse orthodoxe russe intitulée « Méditerranée russe 2012 » et qui devrait se tenir du 20 août au 2 septembre prochains. Une somme de 400 euros est demandée à chaque participant sans qu'il soit spécifié à quel ordre ce montant devrait être versé. Contre cette somme un programme éclectique avec logement et nourriture assurés à la maison paroissiale de l'église Saint Michel Archange de Cannes serait proposé aux participants.

L'annonce signale que cette réunion aurait bénéficié de la bénédiction de Mgr Varnava, Evêque de Cannes. Sans contester à Mgr Varnava le droit de distribuer des bénédictions, nous tenons à souligner que seul le Conseil d'Administration est légalement habilité à autoriser une réunion de ce type, non liturgique, rassemblant des jeunes dont on ignore le nombre, les logeant dans la maison paroissiale qui n'est nullement habilitée à servir de dortoir, notamment pour les questions de sécurité et de responsabilité légale qui en découlent.

Nous tenons donc à exprimer, à la demande du Conseil d'Administration de l'église Saint Michel Archange de Cannes, les plus extrêmes réserves face à cette initiative prise sans que le Conseil ait été en quoi que ce soit consulté.

Protodiacre Germain Ivanoff-Trinadtzaty

Secrétaire du Diocèse d'Europe Occidentale

.


Pour voir l'annonce "Méditerranée russe 2012" sur le blog "Parlons d'Orthodoxie" :
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Mediterranee-russe-2012-La-session-de-jeunesse-orthodoxe-russe-se-deroulera-du-20-aout-au-2-septembre_a2367.html